C’est l’histoire d’une fille qui…

Balance

24 septembre – 23 octobre

La Balance est le septième signe du Zodiaque gouverné par la planète Vénus. C’est le deuxième signe de la triplicité d’air, relativement superficiel et adapte. Ce secteur caractérise la vie affective de la personnalité du moi conscient. Il symbolise la prise de conscience de la dualité humaine entre le monde matériel et spirituel.

Tempérament

De type sanguin, correspondant à l’élément air (chaud et humide), le natif de la Balance s’avère doté d’un jugement équitable et impartial pour rétablir l’ordre et assurer l’harmonie autour de lui.  Avec sa passion pour l’élégance et son profond goût du luxe, il adore participer et se mêler à un tourbillon d’activités sociale et mondaines où il peut faire admirer ses talents et ses charmes.

Description physique

Un mot résume les particularités physiques des personnes nées sous ce signe : « élégance ». Doté d’un corps svelte et gracieux, surtout lorsqu’il est jeune, on le reconnaît par son teint clair, sa peau lisse et par ses yeux doux donnant une impression bienveillante. Grâce à son charme naturel, sa démarche est harmonieuse et distinguée.

Comportement général

Le natif de la Balance se caractérise par son manque total d’agressivité, par son sens aigu des  valeurs sociales et par ses aversions pour les querelles et les conflits. Il aspire à l’harmonie et à la tranquillité dans ses rapports au sein de la société. Enthousiaste, optimiste et soucieux de plaire, il se distingue par sa gaieté rayonnante et il est recherché pour sa bonne humeur et son sens de l’humour. D’une nature délicate et sensible, accentuée d’une pointe de vanité, ce pittoresque personnage n’aime généralement pas agir seul et demande constamment l’approbation d’autrui. Dans toutes ses entreprises, il doit se sentir épaulé et dirigé pour être en mesure de fonctionner adéquatement. Par ses tendances à vouloir vivre une vie facile et harmonieuse, il s’extériorise merveilleusement en mettant en évidence la subtilité de son inspiration, renforcée par sa puissante imagination à créer des chefs d’oeuvres sublimes.

En amour

À cause de son insatiable besoin de côtoyer des gens, le natif de la Balance ne peut vivre seul et surtout sans affection. Continuellement à la recherche d’un équilibre et de quelqu’un pouvant répondre adéquatement à ses aspirations, il s’avère sélectif dans le chois de son partenaire. Démuni de ce complément indispensable à l’expression de sa personnalité, il peut alors sombrer dans l’indolence, voire même la perversion.

La femme Balance

Certes la plus féminine de la ronde zodiacale, la femme Balance est expertes dans l’art de prodiguer des charmes et de se vêtir avec goût et élégance. Diplomate, quoiqu’un peu comédienne, elle sait attirer les fervents élus de son cœur par sa nature espiègle et sympathique. Sensuelle et voluptueuse, elle exprime son amour par de multiples et délicates attentions envers son partenaire de sorte qu’elle est une maîtresse idéale et une excellente épouse.

L’homme Balance

Courtois et d’un naturel aimant, l’homme Balance est recherché pour sa nature romantique,  attrayante et charmante. Imaginatif et dévoué, il se préoccupe continuellement du bien-être de l’être aimé en le comblant d’amour et de bonheur. Toutefois, l’heureuse élue de ce majestueux personnage doit être en mesure d’assumer certaines responsabilités familiales et de l’épauler en se montrant apte à prendre des initiatives.

En affaires

Doté d’une conscience professionnelle admirable, le natif de la Balance peut devenir un brillant associé au sein d’une grosse firme. Capable d’assumer certaines responsabilités et gratifié d’un jugement sain et équitable, il veille avec justesse sur la productivité et assiste avec assurance son employeur lors de ses transactions d’affaires. Aimant la vie facile et le confort, même sur le lieu de son travail, il se charge de la décoration afin d’évoluer dans un climat plaisant et rempli de gaieté.
Financièrement, c’est un fin renard qui dissimule astucieusement et discrètement ses avoirs et ses intentions. Cependant sa nature prodigue l’incite souvent à des dépenses excessives, car ce brillant natif aime plus profiter de la vie qu’accumuler des richesses.

Profession

Lorsque l’âme artistique prime, ce signe s’extériorise avec brio dans des activités variées : musicien, danseur, chanteur, peintre, décorateur et écrivain.
Fièrement qualifié comme grand justicier de la sphère zodiacale, il s’oriente vers le barreau en tant que juge, avocat ou conseiller juridique.

Les décans de la Balance

Premier décan
Gouverné par la Lune et Vénus
Du 23 septembre au 3 octobre
L’influence de la Lune sur ce décan engendre un être courtois, raffiné et élégant. Parfois très capricieux et futile, il se révèle être entièrement gouverné par ses sentiments. Généreux et flegmatique, il se distingue par son talent artistique et son imagination fertile.

Deuxième décan
Gouverné par la Saturne et Vénus
Du 4 octobre au 13 octobre
Le natif de ce décan s’affirme par sa personnalité bienveillante, son sens de la justice et son besoin constant d’échanges sur le plan humain. Doté d’un grand pouvoir d’administration, il s’occupe généralement de la haute finance, et même de la politique. En amour, il aspirer à la fidélité et comprend son partenaire avec acuité.

Troisième décan
Gouverné par Jupiter et Vénus
Du 14 octobre au 23 octobre
Ce natif est très reconnu par son affabilité et sa grande sociabilité. Très ambitieux de nature, il aime le risque, voire même l’aventure. Mais une fois stabilisé, il se montre généreux, bienveillant
et bon pourvoyeur pour sa famille.

Les compatibilités de la Balance

Avertissement : la compatibilité d’un signe avec un autre ne représente qu’une petite partie des caractéristiques de la relation de couple. En effet, la seule présence du Signe dans lequel se trouve le Soleil dans votre thème astrologique ne peut prétendre à elle-seule et loin de là déterminer si vous êtes compatible ou non avec telle autre personne.

Cependant, il est clair que certains signes vont mieux avec d’autres pour des raisons que l’on peut clairement expliquer. Nous donnons ici une petite synthèse de compatibilité de base de chacun des signes avec les autres, qui sera évidemment d’autant plus exacte que votre signe solaire est affirmé dans votre thème.

Ces compatibilités sont données pour une femme. Pour un homme, la signification est sensiblement la même dans l’autre sens, il est ainsi très facile d’adapter le sens de chacun de ces textes.

Dernier détail : un Signe zodiacal s’accorde-t-il bien avec lui-même ? La réponse n’est pas forcément positive contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord. L’endroit où le Soleil se trouve
exprime en effet une volonté, un désir d’affirmation, une autorité; or deux volontés qui se ressemblent peuvent parfois se heurter même si elles peuvent bien se comprendre. L’accord est donc mitigé et dépendra surtout du reste des thèmes des deux partenaires; il sera en général plutôt positif quand même, mais certainement moins bon qu’avec des signes complémentaires.

Entente parfaite

Mademoiselle, vous serez souvent attirée par les hommes ayant leur Ascendant ou leur Signe dans le Bélier, qui s’ils vous domineront en apparence – seulement – sauront en revanche vous apporter de façon complémentaire leur énergie et esprit d’initiative qu’ils ont à revendre, leur dynamisme enthousiaste et leur sens du concret : des qualités qui permettront à votre couple de ronronner.

Excellente entente

Vous vous entendrez parfaitement bien avec les hommes du Verseau et des Gémeaux, très idéalistes, sensibles et originaux pour les premiers, et si aptes pour les seconds à multiplier les contacts dont vous avez tant besoin autour de vous pour que vous puissiez exprimer votre savoir-faire premier : plaire !

Entente harmonieuse

Les hommes du Sagittaire et du Lion pourront tout à fait éveiller votre intérêt par leur fougue, leur gaieté et leur esprit aventureux qui vous feront connaître d’autres personnes et milieux que le vôtre pour les premiers, et par leur noblesse, leur goût de la beauté, leur connaissance du faste et du luxe ainsi que leur sens artistique pour les seconds.

Frictions possibles, attention…

Des frictions risquent de se produire avec les hommes du Capricorne et les hommes du Cancer. Les premiers, si sérieux et trop introvertis pour vous ne vous conviendront certainement pas. Les seconds, casaniers et trop à la recherche d’une protection que vous n’avez pas trop envie d’ accorder – vous-même la recherchez déjà… – , n’auront malheureusement pas trop d’atomes crochus avec vous.

Et les quatre derniers Signes alors ?

Neutralité

A vrai dire, il faut savoir que les Signes qui se suivent ne se ressemblent pas du tout : ainsi la relation que vous pourrez avoir avec les Scorpions et les natifs de la Vierge sera… un petit peu neutre, ni spécialement bonne ni mauvaise, rien de méchant assurément; ceux du Scorpion sont sans doute trop réservés, caustiques et pas assez mondains, ceux de la Vierge quant à eux peut-être trop tatillons et manquant d’ambition pour vous.

Chaud et froid, à double tranchant

Quant aux natifs du Taureau et des Poissons, ils vous inspirent un mélange de curiosité sympathique et de défiance naturelle : les hommes du Taureau sont si concrets et si lourds au premier abord, ceux des Poissons si bizarres, secrets et peu soucieux des us et coutumes que le défi ne sera pas gagné d’avance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :