1ère semaine

 
Chicago me voilà!!!
 
Une semaine vient de s’écouler depuis mon arrivée. Une sacrée semaine. Je sens que je vais passer un excellent séjour dans cette ville. Il y a du potentiel ;o)
 
Les deux/trois premiers jours ont été consacré aux démarches administratives à l’université et à la visite d’apparts. J’en ai trouvé 2 supers. J’attend l’arrivée de Béryl (la française avec qui je vais vivre) pour décider. D’ici le milieu de cette semaine j’aurais un "Chez moi"! ! ! Seul soucis, les meublés ca n’existe pas trop. Heureusement, le système D ca me connait. Les Américains jettent pas mal, j’ai déjà repéré un canap dans une allée. Joanne, Caroline et Laeticia (les Françaises qui ont suivi le même programme avant moi) se sont équipées comme ça. Récup’, récup’, récup’.
 
Vendredi soir on est sorties au Woodie’s. C’est un "burger/bar" –> On peut manger et/ou boire un verre. Concept très américain. De toute façon il y a de la junk food partout. Même dans une papeterie on peut acheter des chips, boissons, sodas! ! ! Mais malgré ce que l’on croit il est très facile de bien manger. Les fuits et légumes existent et à des prix très raisonnable voir moins cher qu’en France. Les magasins sont ouverts tard le soir et même le dimanche, c’est génial. En parlant de nourriture, j’ai quand même vu une nana conduire tout en s’enfilant un burger! ! ! Du grand n’importe quoi. Ils sont gros mais je nai pas vu autant d’obése que ça. En fait le poids a l’air d’être pas mal lié à l’éducation…c’est moche à dire mais c’est la réalité. Plus on va dans le centre ville (donc plus les loyers sont chers) et moins il y a de gros. De mon côté ca se passe bien, je mange comme en France ou presque.
 
Samedi soir on s’est fait un resto Thaï avant de sortir downtown. Il faut tout de même comper une heure pour aller dans le centre ville. Je n’y suis d’ailleurs toujours pas aller en journée. Pas eu le temps jusqu’à présent. Et puis maintenant j’attend Béryl qui arrive mardi pour faire la touriste avec elle.
 
Et sinon samedi et dimanche, plage. J’adore ça, on a une superbe plage d’eau claire dans la ville (hé oui je vous rapelle que Chicago est sur un lac donc pas de sel) J’aurais le temps de pofinner le bronzage vu les horaires des cours. Le MBA que je fait s’adresse plutôt à des gens d’une trentaine d’année qui bossent à côté. Les cours commencent donc à 19h. Nous n’avons que 3 ou 4 matières par semestre. C’est light!
 
Un truc qui m’a frappé, il y a des Mexicains partout! L’espagnol est autant pratiqué que l’anglais. Dans les magasins les affichages sont souvent dans les 2 langues. La communauté Méxicaine de Chicago est la 2ème plus grande des Etats-Unis. Pourtant Chicago est super loin de la frontière, je ne comprend pas trop. En tout cas ils sont cool les latinos!
 
C’est tout pour aujourd’hui. That’s all folks!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Annabelle
    Août 16, 2006 @ 13:03:29

    YEEEEESSSSSSSSSSS ma chouk’ !!!! des news, des news, des news………….
    Tout à l’air d’aller bien pour toi! ci coooooooooooool! Avec des cours qui vont commencer à 19h!!! tu vas te gaver! lol
     
    Et la recup’……… du pur Adé!!! lol! quand j’ai lu ça, ça m’a fait marer! Ah làlà! Adé et la recup’ une grande histoire… 😉
     
    Des bisooooouuuuuuuuus

    J'aime

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :